dimanche, mars 8

Le pire de la vente forcee made in USA


Coup de gueule de la journee: la vente forcee aux Etats-Unis ou l'art de vous faire signer pour un emprunt de $10,000 un dimanche matin que vous auriez prefere passer sous la couette.

Me voici donc en WE avec mon namoureux, WE qui s'annoncait fort sympathique puisque je l'avais "gagne". Ah bah oui, mais cela aurait ete trop beau pour etre vrai, surtout a quelques semaines de mon depart!

Donc c'est quoi au juste le concept de la vente forcee Made in USA?
1/ C'est recevoir un coup de fil qui vous indique que vous avez ete selectionnee pour un WE "gratuit" en tant que client de la chaine Wyndham Hotels (j'etais cliente lors de mes deplacements mensuels a Chicago)
2/ C'est passer ce WE "gratuit" dans un Budget Inn (low cost hotel) de la region des Poconos (plus paume, on trouve pas, je vous le garantis)
3/ C'est avoir paye $150 de "caution" qui seront rembourse en cash apres une petite presentation de l'offre pour laquelle nous avons ete selectionnee
- bon jusque la, passe encore hein, puisqu'on va nous rembourser les 2 nuits d'hotel, et qu'on a quand meme gagne un WE loin de Manhattan, ca fait pas de mal de temps en temps-
4/ (Et c'est la que ca se complique), c'est etre oblige d'assister a 1h30 de presentation (au lieu d'1h) sur le systeme des vacation shares (vous payez pour obtenir des points pour louer des villas la ou vous souhaitez aller dans le monde)
5/ C'est lorsque vous expliquez que vous n'etes pas interesses pour vous engager a depenser $10,00 sur le champ vous faire entendre dire que cela n'est pas une reponse acceptable (c'est bien la 1ere fois de ma vie que quelqu'un qui me vend un produit n'accepte pas que je dise "non")
6/ C'est etre oblige de donner le nom de quelqun a contacter pour lui faire vivre le meme chantage
7/ C'est passer dans une 2eme salle lorsque les 1h30 se sont ecoulees et que vous croyiez que enfin vous serez libere (et pourrez empocher les $150 que l'on vous doit) pour vous voir aggresse de nouveau par une 2eme vendeuse
8/ C'est au moment enfin de recuperer le cash (et apres vous etre fait insulte comme quoi vous etiez quelqu'un de "not nice" simplement parce-que vous refusiez poliment de payer les $10,000) vous faire entendre dire "I don't have cash anymore, I will give you some vouchers" !! WHAAAAATT???? Biensur nous n'avons pas accepte et avons fini par repartir avec $150 en billets de $5!

2 questions donc:
- combien de fois le Wyndham a-t-il outrepasse les lois de la protection client?
- savez-vous aupres de qui puis-je me plaindre aux US?

2 commentaires:

  1. On a vécu la même expérience en Espagne, quand j'étais partie en vacances avec mon amoureux et mes parents.. je me suis faite insulter par une vendeuse anglophone, car je ne voulais pas traduire ses propositions d'achat de semaine à mon père (mon père ne parle pas anglais). Elle nous a quand même harcelé une matinée.. je l'ai menacé d'appeler la sécurité de l'hotel, mais en fait c'est une pratique acceptée chez eux. Je n'y mettrai plus jamais les pieds

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  2. Merci Sonia! Ca me rassure, on est pas les seuls a s'etre (presque) fait roule dans la farine (on a pas paye les $10,000 quand meme)...J'ai peur aussi que cela fasse partie des pratiques "tolerees" malheureusement. C'est bien dommage, c'est le meilleur moyen d'eloigner ses clients a jamais!! NON MAIS!!!

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