lundi, février 23

Le yoga

Il etait temps que je teste le Yoga dans une ville ou le 1/4 des personnes que vous croisez le pratiquent.
Sport ou detente? Apparemment ca depend des gens (et des niveaux me direz-vous).

En tout cas, cette premiere m'a fait baille plus de 15 fois...et contre toute attente. On m'avait parle des bienfaits du Yoga quand au stretching, a l'effort ou a la zenitude..mais pas de la detente qui n'en finit plus de vous faire decrocher la machoire!!

Un grand merci a Laura, ma chere collegue qui a tout de meme reussi a m'y amener.


Avec un peu plus de serieux, et pour les connaisseurs, voici quelques illustrations:

la salle dans Soho



la posture de l'arbre
je suis calme, paisible, enracine



la posture du chien tete en bas
cette posture tire beaucoup sur les bras a la longue


Je le recommande fortement pour:
- les monomaniaques de l'effort - type moi qui suis capable d'aller courir 3 fois par semaine pendant 2 mois au lieu de varier les disciplines
-les insomniaques - parce-que je ne suis pas quelqu'un de paisible mais je suis ressortie de la cal-mee!
- les stresses - donc la j'englobe a peu pres tout le monde, non?


J'en viens a ma question: y-en-a -t-il parmi vous qui ont teste et pas aime (parce-que meme moi j'ai aime!)?
Oui et
j'ai aime Oui et je n'ai pas aime

2 commentaires:

  1. le yoga il faut du temps je pense pour aimer, j'ai eu du mal au début et puis peu à peu j'ai vraiment eu besoin d'y aller, même si parfois aps envie de sortir... le baillement est un signe de bien être et je suis malheureuse cette année de ne plus pouvoir y aller...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Zabelle pour ce feedback.
    En fait j'etais tres surprise de l'impact assez fort que cette heure de yoga a eu pour moi: detenete bien au-dela de ce que j'avais imagine!
    Tout ca pour dire que je compte bien y retourner, parce-que mon corps a definitivement tres fortement et positivement reagi a cette discipine ;0)

    RépondreSupprimer